See on Scoop.it – Le Cap Coaching
Dans son nouveau livre, Nassim Taleb (auteur du « Cygne Noir ») forge un nouveau néologisme « Antifragile » : se dit d’une entreprise ou une organisation qui bénéficie de l’aléatoire ou de l’imprévu… Il est déjà intéressant à ce stade de relever le regard positif que l’auteur porte sur l’aléatoire et l’imprévu, ce qui ne va pas de soi ! Ils sont souvent considérés comme des mal-aimés ou trouble-fête en entreprise.
Ce concept d' »Antifragile » décrirait une entreprise insensible à l’aléatoire, à la surprise, à l’incertain car elle sait en tirer parti. Il s’agit pour l’auteur de proposer une nouvelle approche à la prise de décision en environnement incertain, problématique typique du dirigeant de PME…
Les processus de fonctionnement et de développement d’entreprise qui sont encouragés par cette approche sont ceux de l’itération et du prototypage incrémental, qui sont souvent ceux des start-up !
A ce stade, une question légitime est de se demander quels sont les pré-requis à la mise en place, dans son entreprise, de ces processus itératifs, ou le changement et l’aléatoire sont « le bienvenu » à chaque étape et à particulier du point de vue humain.
Qu’en pensez-vous ?
See on philippesilberzahn.com
Ce contenu vous a donné l'envie ou l'idée d'agir pour vous, votre entreprise ou vos collaborateurs ? ?
Allez au bout de ce mouvement, suivez votre intuition et contactez moi simplement au 06.04.42.75.37 pour en parler directement. Je vous propose également de prendre un premier rendez-vous gratuit avec moi pour évoquer votre problématique et évaluer la pertinence d'une intervention.
Vous préférez prendre votre temps ? Je vous invite en attendant de découvrir mon approche, ma posture professionnelle et mes prestations et/ou voir des clients parler de leur coaching avec moi.
Vous êtes intéressé mais vous ne savez pas encore ce que vous voulez en faire ? Gardez le contact en vous abonnant à la newsletter ou bien suivez-moi sur Twitter par exemple